15 pages Bristol X


Bristol
- Jean ECHENOZ
- Minuit
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Jean ECHENOZ
Grand prix de littérature Paul-Morand en 2013, Prix Médicis en 1983 pour Cherokee et prix Goncourt en 1999 pour Je m'en vais, Jean Echenoz, 68 ans, est un des écrivains francophones les plus singuliers. Style sobre, vocabulaire d'une précision chirurgicale, humour pince sans rire et manière de raconter inimitable, rendent l'oeuvre de Jean Echenoz unique. Envoyée spéciale, on dernier et jubilatoire roman, paru cet hiver, démonte les codes du roman d'espionnage. Sorti en janvier, il figure dans les palmarès des meilleures ventes de livres.
Résumé

- Alors qu'est-ce que vous faites dans la région, dites-moi un peu, s'inquiète le commandant Parker. - Disons que c'est pour un film que je suis en train de tourner, indique Robert. Comme vous voyez. - On ne m'en avait pas averti, regrette le commandant, mais voilà qui m'intéresse beaucoup. Et quel genre de film, au juste ? - Toujours pareil, expose Robert, l'amour et l'aventure. Avec l'Afrique et ses mystères, vous voyez le genre. - Ah oui, soupire le commandant Parker, je vois en effet très bien le genre. Et pour votre histoire d'amour, vous avez pris quelle actrice ? - Céleste, dit Robert. Céleste Oppen.