14 pages Trois fois Lino X


Trois fois Lino
- Mathieu PIERLOOT
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Mathieu PIERLOOT
Mathieu Pierloot est un jeune enseignant de Bruxelles qui écrit depuis six ou sept ans. Après s’être illustré dans les BD, le roman et même l’album et le court-métrage, le voici lancé dans le roman jeunesse. S’il apprécie ce genre, c’est qu’il y trouve une exigence littéraire, du point de vue de la forme, au côté d’un choix décomplexé de sujets. Il dit avoir été marqué par des écrivains comme Agnès Desarthe, Marie Desplechin, Malika Ferdjoukh ou encore Louis Sachar.
Résumé

On retrouve Lino et ses grands (gros) yeux, Tulipe aux airs de Fifi Brindacier, John-John et sa tête de frimeur (oui mais sous celle-ci se cache un lourd secret), Fatou et sa chevelure folle, Youssef et son air de rien ou encore Nadia et son visage d'ange malin dans trois histoires : Dans Ringo, Lino va s'occuper du chien de la voisine et inviter Nadia à un vrai premier rendez-vous. Une soirée pyjama où on se raconte des histoires qui font peur et où John-John partage son secret. Une nouvelle arrive en classe, elle s'appelle Elafonisi, elle vit dans un camaping-car et elle va mettre le bazar dans la bande de Lino !