16 pages Le chant de la grive X
Le chant de la grive
- Martine ARPIN
- D'eux
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Martine ARPIN
Martine Arpin a toujours un carnet qui traine quelque part pour y noter les mots, les bouts de phrases, les idées et les images qui apparaissent soudainement, à toute heure du jour ou de la nuit, dans son esprit. Parfois, ces fragments deviennent des articles professionnels, des textes modèles pour les ateliers d’écriture en classe avec ses élèves du premier cycle du primaire, des poèmes ou des histoires. Étudier l’enseignement de l’écriture auprès d’experts dans le domaine lui a permis de grandir comme enseignante et de mieux comprendre le travail des auteurs.
Résumé
Il peut imiter le chant de la grive à la perfection, préparer la meilleure salade de chou du monde entier, même re-citer le nom de toutes les constellations, mais devant les insultes du grand Jules, son ciel étoilé et chantant se couvre de grisaille. Un album sur les forces et faiblesses de chacun, mais surtout sur la beauté de se tenir debout.