17 pages Le goût du sang X


Le goût du sang
- Gianni BIONDILLO
- Métailié
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Gianni BIONDILLO
Gianni Biondillo, prolifique auteur-architecte milanais, est né en 1966 à Milan où il vit. A été traduit en France Pourquoi tuons-nous ?, best-seller en Italie qui a été suivi de La Mort au cœur (Joëlle Losfeld, 2006 et 2009).
En 2003, il a créé avec un groupe d’intellectuels, artistes et écrivains, le blog Nazione Indiana, devenu une référence de la vie culturelle dans la péninsule. Le Matériel du tueur, suite des aventures de l’inspecteur Ferraro, a obtenu le prestigieux prix Giorgio Scerbanenco au Festival noir de Courmayeur.
Résumé

Un butin volé, un mafieux, une jeune boxeuse qui veut s'en sortir et un commissaire qui enquête de façon peu ordinaire. Vérité ou justice ? Un matin gelé, un homme sort de prison. Personne ne l'attend, il est seul. Il s'appelle Sasà, il regarde le ciel de Milan, libre, enfin. Il a un plan, il doit rentrer chez lui, chercher l'argent qu'il avait caché, retrouver sa femme et sa fille, et se volatiliser avant que quelqu'un - à commencer sans doute par son meilleur « ami » - le fasse disparaître.
Dans son passé, du trafic entre Naples et l'Allemagne, des assassinats pour la 'Ndrangheta... Comment a-t-il pu de sortir de taule au bout de 5 ans alors que sa peine était de 30 ? Le commissaire Ferraro mène l'enquête de façon peu ordinaire, entre les églises baroques et les nouveaux gratte-ciel de Milan, entre la femme de Sasà, qui aurait voulu l'oublier, et sa fille, qui veut s'en sortir dans un ring de boxe. Est-ce que vérité rime toujours avec justice ? Des rebondissements, une ville prenante, des personnages attachants.