10 pages Les Profs - Tome 22 X


Les Profs - Tome 22
-
ERROC
Kriestien AERTSSEN - Bamboo

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

ERROC
Erroc débute dans la BD aux éditions Vaillant (les éditeurs de Pif Gadget) pendant trois ans. Durant cette période, il dessine la série Hercule avec Yannick.
Il rejoint alors Disney Hachette Presse où il commet des articles, des illustrations, des jeux et des scénarios mettant en scène les personnages Disney dans Le Journal de Mickey. En parallèle, il collabore avec Achdé sur la série CRS = Détresse, chez Dargaud.
En 1999 débute l’aventure des Profs, dont il assure le scénario, avec son compère Pica au dessin. D’abord dans Le Journal de Mickey, la série connaît très vite le succès en albums chez Bamboo.
Erroc scénarise également chez Bamboo les séries Les Musicos, Plans de Carrière, Roméo & Juliette et écrit et dessine Raoul et Fernand, Il fait une entrée surprenante dans la BD réaliste chez Grand Angle avec Le Dessinateur.

Kriestien AERTSSEN
Kristien Aertssen est née à Anvers en 1953. Après des études graphiques à l’Académie d’Anvers, où elle enseigne actuellement, elle reçoit une bourse pour se spécialiser en illustration à l’Art Center de Pasadena (USA).
Kristien Aertssen a deux enfants. Elle vit actuellement à Gand et publie ses albums en Flandre, en Hollande et en France.
Ses principales sources d’inspiration sont les arts primitifs et naïfs, les miniatures indiennes et islamiques, les dessins d’enfants et les jouets.
Résumé

Le retour des Profs à la rentrée ! Après leur triomphe au cinéma et leur succès jamais démenti en librairie, Les Profs reviennent avec un nouveau tome en août. Simon Léturgie, après avoir succédé à Pica au dessin en 2016, propose avec Erroc & Sti un nouveau florilège de gags toujours aussi hilarants. Cette fois, c'est le branle-bas de combat au lycée Fanfaron : le ministre de l'Education nationale va venir. Pour faire bonne impression, on ne veut que des élèves modèles et propre sur eux ! Du coup c'est comme en boite : chemise et pantalon de costume, sinon on est refoulé à l'entrée... Ca pourrait être une bénédiction pour Boulard, mais il le prend pour un défi : il rentrera en cours coûte que coûte !