15 pages L'amour comme par hasard X
Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Vérifiez votre boîte mail
Pour renforcer la protection de votre compte, nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe.
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email, nous vous enverrons un lien pour créer un nouveau mot de passe.
Email envoyé !
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un email avec un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Une erreur est survenue
Veuillez réessayer ultérieurement.
Mon compte
Auteur / Autrice
Eva RICE
Auteur d’un essai et de deux autres romans dont un publié en France en 2007, L’Amour comme par hasard, Eva Rice est née et évolue dans une famille de musiciens. Elle-même chante et écrit des chansons. Son roman précédent a été finaliste pour les British Book Awards et fut un bestseller en Angleterre à plus de 200 000 exemplaires. Londres par hasard n'est pas une suite à proprement parler de son premier roman, même si on retrouve pour notre plus grand bonheur certains des personnages, dix ans plus tard.
Découvrez "May to September", la chanson qui accompagne Londres par hasard :
https://soundcloud.com/quercus-baker-street/cherry-merrywell
Résumé
1954. Pénélope et Charlotte, de jeunes Anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de l’Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de reconquérir une extravagante actrice américaine qui s’est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l’irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s’intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s’est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d’honneur ?
Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l’amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock’n roll…