12 pages Le dico des parents X


Le dico des parents
-
Natacha GUILBERT
Dr. Alain BENOIT - Kero

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Natacha GUILBERT
Natacha Guilbert fut auxiliaire-puéricultrice en crèche dans une vie antérieure, puis mère au foyer. Rédactrice freelance, elle jongle désormais entre ses trois « bébés » : un garçon de 8 ans, une fille de 4 ans et un blog, www.cranemou.com, consacré à son quotidien de maman, où se retrouvent des milliers d’internautes.

Dr. Alain BENOIT
Le docteur Alain Benoit est pédiatre, père et grand-père. Réanimateur de bébés, responsable d’un des tout premiers groupes de parole de pères dans les maternités, il a exercé dans des hôpitaux, des crèches, des pouponnières ; il a également enseigné sa discipline. Aujourd’hui pédiatre dans un cabinet des Hauts-de-Seine, il livre ici le fruit de trente années de pratique.
Résumé

« Le lait maternel est-il vraiment plus sain que le lait industriel ? Pourquoi un petit enfant tombe-t-il souvent malade ? Est-ce inquiétant qu’un bébé ne fasse pas de quatre pattes ? Et ma vie sexuelle dans tout ça ? » Vous venez d’entrer dans le monde merveilleux des parents. Vous êtes heureux, probablement fatigués. Sans doute avez-vous reçu une foule d’avis et de conseils depuis que vous attendez cet enfant. Vos proches amis, votre famille, vos collègues vous ont dispensé leurs meilleurs tuyaux. Résultat : vous croulez sous les avis des uns et des autres, souvent contradictoires. Pour faire leurs propres choix, les parents d’aujourd’hui doivent pouvoir s’appuyer sur des informations fiables. Informer les parents afin qu’ils puissent sereinement accompagner leur enfant, c’est le but des auteurs de ce dictionnaire. Ils sont deux, parce qu’un bébé, ça le vaut bien ! La blogueuse et maman Natacha Guilbert dévoile sans langue de bois et avec humour ce qui change vraiment dans notre existence lorsque l’enfant arrive. Le docteur Alain Benoit apporte son expertise et décortique en toute indépendance le vrai du faux. Une mère qui raconte sans tabou, un pédiatre qui analyse sans intox : il faut bien cela pour évoquer de A à Z ces trois ans qui séparent la naissance de bébé de son entrée à la maternelle.