5 pages Didgeridoo X
Didgeridoo
- Frédéric MARAIS
- Les Fourmis Rouges
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Frédéric MARAIS
Né le samedi 1er mai 1965, il fut élève de la peintre Vera Braun Lengyel de 1973 à 1983, passa un bac histoire de l’art puis étudia les arts graphiques à l’école Penninghen et à l’ECV (Ecole de Communication Visuelle). Il est directeur artistique en agence de publicité depuis 1988 et auteur illustrateur depuis quelques mois.
Résumé
Au début du monde, il y avait si peu d'espace entre le ciel et la terre que les hommes devaient se tenir à quatre pattes et ramper pour se déplacer. Mais un jour, un garçon trouve un morceau de bois bien droit et solide et décide de l'utiliser pour repousser le ciel de toutes ses forces. Le ciel remonte, jusqu'à ce que les arbres aient la place de pousser, les kangourous la place de sauter. Il pousse encore, jusqu à ce que s élèvent les montagnes. Dans ce long bâton creux, le garçon souffle puissamment et la musique jaillit...
Avec le talent qu'on lui connaît, Frédéric Marais se plonge à l'origine du monde et de la musique. S'inspirant de l'art aborigène et réduisant sa palette à un bleu profond et un orange vif, il nous offre un album splendide.