17 pages Gengis Khan - Le conquérant X


Gengis Khan - Le conquérant
- José FRÈCHES
- XO Editions

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

José FRÈCHES
José Frèches est né en 1950 à Dax. Conservateur au musée Guimet, maître de conférences à l’École du Louvre, inspecteur des musées de province, puis diplômé de l’ENA en 1978, il a rempli de nombreuses fonctions dans la communication, l’audiovisuel et la culture (création de la Vidéothèque de Paris, président du Midi Libre…).
En 2010, il a été responsable du pavillon français à l’Exposition universelle de Shanghai.
Grand romancier de la Chine ancienne, il a conquis le public avec ses séries romanesques (traduites en vingt langues) : Le disque de jade, L'impératrice de la soie, L'Empire des larmes et dernièrement Gengis Kahn.
Résumé

Après les années d’apprentissage, le temps de la conquête pour l’homme qui voulait vivre tous ses rêves.
En 1206, Temüdjin devient Gengis Khan, Souverain Universel et chef des Mongols. Éduqué, charismatique, autoritaire, il a l’art de rallier les peuples, y compris ceux qui lui sont hostiles. Il rassemble alors des milliers d’hommes autour d’un seul projet : bâtir le plus vaste empire qui ait jamais existé ! De la Chine du Nord aux frontières de l’Europe, ses armées conquièrent les plus grandes villes d’asie centrale. celui qui n’était qu’un nomade devient le plus grand conquérant de l’histoire.
En racontant cette incroyable épopée, José Frèches révèle les multiples facettes de Gengis Khan : guerrier implacable, cavalier hors pair, mais aussi séducteur et éminent stratège.