3 pages Océans et comment les sauver X


Océans et comment les sauver
- Amandine THOMAS
- Sarbacane

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Amandine THOMAS
Née en 1988, Amandine Thomas part à 23 ans vivre en Australie, diplômes d’Estienne et des Arts Déco de Strasbourg en poche. Elle devient directrice artistique du magazine australien Dumbo Feather, et commence à s’engager pour l’environnement, dans son travail pour la presse comme ses projets éditoriaux. En 2013, elle publie deux premiers albums chez Mango : Bell’Ville et Le Chat qui n’était à personne, prix 2014 du festival du livre de Cherbourg.
Après six ans à Melbourne, elle vit désormais à Bordeaux où elle engage toute la fraîcheur et l’énergie de son jeune talent dans une cause dont l’urgence n’est plus à prouver.
Résumé

Nos océans sont pleins de surprises : des animaux qui brillent ou changent de couleur, des géants côtoyant des créatures microscopiques, des forêts sous-marines, des profondeurs inexplorées... Aujourd'hui, ce monde est menacé. Mais bonne nouvelle, sauver les océans, c'est possible ! Embarque dans ce grand voyage autour du monde : tu vas explorer 10 écosystèmes marins et découvrir comment agir pour les protéger, à travers des gestes simples sans même bouger de chez toi ! Avec des jeux, des devinettes, des Vrai ou Faux, des dialogues rigolos entre les enfants du livre. Et toujours la rubrique Et toi dans tout ça ? pour agir à ton niveau !