5 pages La reine en jaune et autres contes horrifiques X


La reine en jaune et autres contes horrifiques
- Anders FAGER
- Mirobole Editions

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Anders FAGER
Anders Bengt Fager Johansson est un écrivain suédois de nouvelles et romans d’horreur.
Il s’est d’abord illustré dans le domaine des jeux de rôles et de plateaux dans les années 1980, activité qu’il continue à exercer avec sa propre société, Gottick. Il a également consacré quelques années au rock.
Ses débuts littéraires remontent à 2009, année de parution de son premier recueil de nouvelles, « Svenska kulter ». Deux autres suivront, en 2011, « Artöverskridande förbindelser » et « Du kan inte leva », regroupés dans une anthologie intitulée « Samlade Svenska Kulter » (2011).
En France, Mirobole éditions publie en janvier 2013 une sélection de ces nouvelles sous le titre « Les Furies de Borås ». Il s’agit d’une sélection de treize nouvelles de l’anthologie « Samlade Svenska Kulter », nouvelles horrifiques et fantastiques.
« La Reine en jaune » (Mirobole, 2017) est une sélection de neuf nouvelles de l’anthologie « Samlade Svenska Kulter ».
Il est le frère de l’auteur Lars Yngve (Vasa) Johansson. (1966).
Résumé

"Il y a un temps pour tout. Pour l'amour. Et pour vivre. Et pour tuer." La beauté du diable pour l'écriture, le génie du mal pour la construction... Anders Fager revisite les grands thèmes du fantastique pour créer sa propre mythologie contemporaine à travers des histoires qui font surgir un univers fiévreux peuplé de forces maléfiques, où le monstre n'est jamais celui qu'on croit. A Trossen, les résidents de la maison de retraite se regroupent au troisième étage pour des rites venus d'un autre âge ; les deux frères Zami et Janoch escortent Grand-Mère pour un long voyage – Grand-Mère qui gronde parfois, ou montre les crocs ; pour My l'artiste, la femme bafouée, le chef-d'oeuvre ultime ne peut se concevoir sans sacrifices ; à Bodskär, dans la baie plongée dans les ténèbres, quelque chose émerge des flots... Découvrez un Lovecraft version trash et rock 'n' roll pour une vénéneuse et très angoissée chronique sociale.