9 pages Les Rhéteurs - Tome 1 Anasterry X


Les Rhéteurs - Tome 1 Anasterry
- Isabelle BAUTHIAN
- ActuSF

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Isabelle BAUTHIAN
Isabelle Bauthian est née dans le Val-de-Marne, où elle passe son enfance à faire ce que les autres gens font pendant leur enfance. Petite, déjà grande lectrice, elle invente des histoires pour ses camarades et gagne quelques prix de poésie. Cependant, c’est d’abord dans la comédie qu’elle exprime sa créativité, tout en se lançant dans de longues études scientifiques. Un doctorat de biologie en poche, elle revient timidement à l’écriture, jusqu’à rencontrer des auteurs qui lui conseillent de se lancer professionnellement. D’abord publiée en bande dessinée, elle se fait remarquer par les enjeux sociétaux de ses scénarios, la richesse de ses personnages et l’humour réaliste qui parsème ses récits même les plus dramatiques.
Du récit intimiste à la SF post-apocalyptique, elle refuse de se cantonner à un seul genre narratif.
Parallèlement à son travail de scénariste et romancière, elle est rédactrice culturelle et scientifique pour la presse, traductrice de l’anglais vers le français, et participe à des courts et moyens métrages en tant que scénariste et actrice. Parmi eux, Les Âmes pixellisées, de et avec Michael Castellanet, avec Anny Duperey, Roger Miremont, Jean-Claude Dreyfus et Bernard Le Coq. En 2015, elle tourne, avec le même réalisateur, dans Maintenant, le premier long métrage francophone en un seul plan-séquence.
Anasterry s’inscrit dans l’univers des Rhéteurs, une série de cinq volumes indépendants.
Résumé

Rien ne saurait ébranler Anasterry, la plus riche et intellectuelle baronnie de Civilisation. Rien... sauf peut-être un défi de gamins. Quand Renaldo, fils du baron de Montés, et son meilleur ami entreprennent de trouver la faille de cette utopie pour séduire une jeune fille, ils ignorent qu'ils vont déterrer de sombres secrets... Quels sont ces monstres découverts dans les marais ? Sont-ils liés à la tolérance d'Anasterry, pour les mi-hommes qu'on opprime partout ailleurs ? Après trente ans de paix, Civilisation risque-t-elle d'être si facilement bouleversée. Pour réparer ses erreurs, Renaldo devra choisir entre son patriotisme, ses idéaux et responsabilités d'homme libre. Il apprendra surtout qu'on ne pardonne rien aux donneurs de leçons, surtout quand ils ont raison...