11 pages Mon cher ami X


Mon cher ami
-
Luc BLANVILLAIN
Arnaud BOUTIN - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Luc BLANVILLAIN
Luc Blanvillain est père de trois enfants, enseigne le français à Lannion et a déjà publié quelques romans pour la jeunesse, dont le remarqué Crimes et jeans slim.
Il se régale à mettre en scène élèves, parents et enseignants, ce trio infernal qu’il fréquente assidûment. « Le monde est ma principale source d’inspiration. Je le fais juste tourner un peu plus vite ou moins rond. »

Arnaud BOUTIN
Arnaud Boutin est né en 1979. Il a étudié les arts appliqués et travaillé dans la presse et le multimédia avant de s’intéresser à l’édition pour la jeunesse. Il a publié, entre autres, les livres La Boulette et Le Petit Marcel chez Glénat Jeunesse (textes de Géraldine Collet) et Le Premier Jour de lasse aux éditions Michel Lagarde. Il travaille aussi pour la presse. Son travail a été exposé à la galerie AAA, dans le Marais.
Arnaud Boutin est représenté par Lezilus. On peut visiter son site,arnaudboutin.com, et son blog, http://arnaudboutin.blogspot.fr. Il vit à Paris.
Résumé

Thomas a eu le malheur de parler à ses parents de l'arrivée d'un nouvel élève dans la classe de CM2. Il s'appelle Patrick et, même si Thomas ne sait pas trop ce que ça veut dire, il a tout du loser. Un prénom d'adulte, des fringues nazes, une grosse frange. En plus, il habite cité Jacques Prévert, un quartier sinistre où Thomas n'a pas le droit de mettre les pieds. Après l'avoir écouté, ses parents ont eu une drôle de réaction. Ils se sont regardés avec gravité, ils ont dit quelque chose à propos de la solidarité et ils ont forcé leur fils à inviter son nouvel ami Patrick à la maison ! Thomas est catastrophé, mais aussi vaguement intrigué. Et si le nouvel élève était moins naze qu'il en a l'air ?