11 pages Jusqu'au bout de la peur X


Jusqu'au bout de la peur
- MOKA
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

MOKA
Moka est née en 1958 au Havre. Elle est diplômée de l'Université de Cambridge. Très jeune, elle connaît un grand succès avec son premier roman, Escalier C, dont elle écrit elle-même les dialogues pour le cinéma. Après quatre romans pour adultes, elle se consacre à la littérature pour la jeunesse dès 1989. Elle a publié plus de cent vingts livres et est traduite dans une quinzaine de langues.
Ses domaines de prédilection : le fantastique et l’angoisse. Elle n’écrit pas pour exorciser ses peurs puisqu’elle n’en a pas !
C’est le goût pour la construction des énigmes, du suspense, pour le surnaturel qui l’ont poussée à explorer ce terrain.
Mais les livres de Moka ne sont pas tous habités par des forces maléfiques et ne dégagent pas tous des relents de soufre… elle écrit aussi pour les petits et met en scène les bonheurs et les malheurs de la vie des enfants.
Moka est le pseudonyme d'Elvire Murail.
Résumé

La pluie bat, la tempête tait rage, les champs sont inondés, le Marais poitevin déborde de partout. Il faudrait être fou pour mettre le nez dehors par ce temps. Fou, ou pourchassé par un tueur. Quentin et Garance ne sont pas fous du tout. Ce sont deus enfants très intelligents et débrouillards, au contraire. Mais les voilà seuls dans la nuit, seuls et perdus sur une barque plate, avec leurs vélos accidentés et une barre de céréales. Leur père a disparu. Assassiné, ils en sont sûrs, par un cambrioleur qu'ils ont surpris dans son bureau. Il les a poursuivis à pied, puis à vélo, à travers les éléments déchaînés. A présent, il les traque en bateau. Il veut leur peau.