13 pages La fille sans nom X


La fille sans nom
- Maëlle FIERPIED
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Maëlle FIERPIED
Née en 1977, Maëlle Fierpied a passé son enfance en Normandie "au milieu des vaches et des pommes". Elle a fait des études de Lettres modernes et de sciences du langage. Pendant six ans, elle a travaillé dans une librairie jeunesse. Passionnée de langage, elle collectionne, dans de petits carnets, des mots rares et inconnus. Elle collectionne, amasse, emmagasine les mots et les idées de romans. Elle écrit en rêves puisque dans ces temps-là "tout s'éclaire". Et à ses heures perdues, elle aime pratiquer un hockey spécial : "J'ai beau paraître intellectuelle, je suis aussi une férue de hockey sur gazon."
Résumé

Camille fugue. Elle ne sait pas encore où elle va, mais elle est bien décidée à mettre le plus de distance possible entre elle et ses parents. Alors qu'elle somnole sur le bord du fleuve, une péniche accoste devant elle. Deux marins en sortent et déposent sur le quai un petit écriteau : " recrute garçon à tout faire contre gîte et couvert ". Camille y voit l'occasion idéale de montrer à ses parents qu'elle peut se débrouiller seule du haut du ses quinze ans. Mais ce que la jeune fille est loin d'imaginer, c'est qu'en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave et devra travailler pour lui à vie, sans rétribution. Commence alors un voyage au cours duquel, de fleuves en canaux, Camille sera amenée à découvrir Ether, une terre de magie, qui pourrait bien dissimuler le mystère de ses véritables origines...