5 pages Tu ne dors pas, Isidore ? X


Tu ne dors pas, Isidore ?
- Frédéric STEHR
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Frédéric STEHR
Né sixième d’une famille de sept enfants en 1956, Frédéric Stehr a fréquenté très brièvement la section sérigraphie de l’Ecole professionnelle supérieure des arts graphiques de Paris.
Il lui préférera, de loin, les jardins publics pour y crayonner durant des heures et abandonnera aussi les Beaux-Arts au profit de divers petits boulots pour gagner sa vie.
C’est lors d'une mission d'intérim à l'école des loisirs, qui deviendra sa maison d'édition, que son envie de dessiner et de raconter en images se confirme :
« J’ai appris à raconter des histoires aux côtés d’Arthur Hubschmid et son équipe. », avoue-t-il.
Son premier album, Je n’ai pas faim, paraît en 1983. Depuis, il a publié une soixantaine d’albums dont la série des Foufours avec son frère, Gérald Stehr, celle des Calinours avec Alain Broutin, et celle des Mariette et Soupir écrits par Irène Schwartz.
Résumé

L'hiver, tous les ours hibernent. Tous ? Non ! Isidore n'a pas sommeil. Une question lui traverse l'esprit : est-ce que tout le monde dort ? Pour le savoir, il quitte sa grotte et se met en route. Sur le chemin enneigé, il croise le terrier de Blaireau prêt à partager sa soupe et à l'accompagner, puis il rencontre Lapin et d'autres animaux bien éveillés. Finalement, l'hiver d'Isidore ne sera pas aussi solitaire et ennuyeux que prévu !