4 pages Clafoutu, la sorcière la plus moche du monde X


Clafoutu, la sorcière la plus moche du monde
-
Christine NAUMANN-VILLEMIN
Stéphane HENRICH - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Christine NAUMANN-VILLEMIN
Dans une autre vie, Christine Naumann-Villemin était orthophoniste. C'est pour ses petits patients qu'elle a commencé à inventer des histoires. Puis elle en a écrit pour ses enfants, pour les copains de ses enfants, pour les cousins des copains et même, une fois, pour son chat... Aujourd'hui, Christine est professeur et documentaliste. Comme ça, elle est toujours entourée de livres et d'enfants! Lorraine d'origine, mais andalouse de caractère, elle est née en 1964, elle a trois enfants.

Stéphane HENRICH
Né en 1969 à Forbach, Stéphane Henrich est un illustrateur autodidacte. Il tient toute sa formation de sa petite enfance pendant laquelle il n’a cessé de dessiner, mais aussi au milieu de la peinture contemporaine (sa mère tenait une galerie d’art de peintres russes). À l’adolescence, il s’est éloigné du dessin pour n’y revenir vraiment qu’il y a quelques années. Aujourd’hui, père de trois enfants, il vit dans la campagne du Vexin et ne cesse de dessiner dans un style reflétant ses années passées.
Résumé

Son bon vieux chaudron magique confirme ce que la sorcière Clafoutu sait déjà : elle est l’être le plus vilain, le plus affreux, le plus repoussant de la Terre. Et c’est exactement ce qu’elle recherche ! Alors quand son nouveau chaudron connecté affirme qu’il y a plus laid qu’elle, Clafoutu est désespérée. Vite ! Il faut qu’elle rétablisse l’ordre !