22 pages Jeux et merveilles X


Jeux et merveilles
- Aurélien LONCKE
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Aurélien LONCKE
Aurélien Loncke est né en 1978 à Sarrebourg. Il vit maintenant à deux pas de la baie de Somme, un endroit merveilleux où la couleur change toujours. Après des études de lettres modernes, il a travaillé quelques années dans une école primaire, où il essayait de donner aux élèves le goût de la lecture. Il dit adorer les contes, adorer les bons bouquins. Selon lui, si le monde est souvent trop gris, trop sérieux, trop vicieux, la fantaisie d’un livre pour « enfants » est comme un bon bol d’air, une promesse, un sourire écrit.
Résumé

Cela faisait environ trois mille huit cent cinquante jours que Tibotie s'ennuyait ferme dans le manoir de son grandpère, le capitaine Drimme, un navigateur à la retraite. Troismille huit cent cinquante jours pendant lesquels il ne s'était jamais rien passé de drôle, d'extraordinaire ou de palpitant. Et puis, le trois mille huit cent cinquante-deuxième jour… Le vent apporte un rectangle de parchemin vulgairement déchiré, pour être précis. Le genre de papier un peu ocre, un peu miteux, sur lequel on dessine des cartes au trésor…