0 pages Le super livre de contes des Toutous X


Le super livre de contes des Toutous
- Dorothée de MONFREID
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Dorothée de MONFREID
Dorothée de Monfreid est née en 1973. Elle a fait ses études à l'École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris. D'abord graphiste, elle est aujourd'hui auteur et illustratrice d'une cinquantaine de livres pour enfants, publiés pour la plupart à l'école des loisirs. Il y est souvent question de chiens, de chats, d'éléphants, de crocodiles, de bananes, de forêts ou de gâteaux.
Depuis 2006, elle illustre « Les P'tits Philosophes », trois pages de bande dessinée par mois pour le journal Pomme d'Api. Quand elle ne dessine pas, elle fait de la musique ou organise des expositions d'illustration.
Son blog : http://supersauvage.blogspot.fr/
Résumé

Et si on remplaçait les personnages de nos contes préférés par des chiens ? Dans ce livre, ce sont les Toutous qui jouent les rôles de princesse, sorcière, fée ou grand méchant loup. Les histoires en sont toutes retournées ! Les cinq contes que vous découvrirez dans ce recueil sont : - Blanche-Jane et les 7 Toutous (Blanche-Neige et les sept nains) - Senpabon (Cendrillon) - Le Toutou au petit os (La Princesse au petit pois) - Le Grand Méchant Toutou (Le Petit Chaperon rouge) - Le Toutou au bois dormant (La Belle au Bois dormant)