15 pages Le grand fauve X


Le grand fauve
- Luc BLANVILLAIN
- L'école des loisirs

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Luc BLANVILLAIN
Luc Blanvillain est père de trois enfants, enseigne le français à Lannion et a déjà publié quelques romans pour la jeunesse, dont le remarqué Crimes et jeans slim.
Il se régale à mettre en scène élèves, parents et enseignants, ce trio infernal qu’il fréquente assidûment. « Le monde est ma principale source d’inspiration. Je le fais juste tourner un peu plus vite ou moins rond. »
Résumé

Nicolas entre au collège et il est temps qu’il le sache : le monde est une jungle. On n’est pas à l’abri de rencontrer dans la cour une meute d’alligators au sourire carnassier. On risque aussi de croiser, au coin d’un bois, une vraie tigresse échappée d’un zoo. Et on a des chances de croiser une intrépide guerrière en liberté. Mais quand, comme Nicolas, on a toujours été couvé au nid et élevé au grain, il faut savoir s’armer de courage pour prendre son vol.