Service réservé aux journalistes, blogeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
N. M. Zimmermann se souvient avoir écrit des histoires depuis qu’elle est capable de former des lettres sur une feuille de papier.
Un jour, elle a trouvé un gros livre noir dans la bibliothèque familiale et elle est entrée par hasard dans le château du comte Dracula. Elle a par la suite grandi entre l’imposante demeure des sorcières Mayfair, le laboratoire du Dr Frankenstein et les maisons hantées de Shirley Jackson.
Elle erre ainsi dans de sombres couloirs peuplés d’ombres, de vampires et de spectres qui lui murmurent leurs histoires depuis maintenant plus de vingt ans – et elle espère bien ne jamais trouver la sortie.
Depuis toujours, Isabella White est à l’abri de tout. Fille d’un avocat prospère, elle vit dans les beaux quartiers de Londres. Surtout, elle a Andrew Chapel, le fils de l’assistant de son père, qui la protège et qui la sert, qui veille auprès d’elle en toutes circonstances.
Qu’ils le veuillent ou non, un lien ancien et mystérieux unit les White et les Chapel face à tous les obstacles de la vie. Un lien que rien, jusqu’à présent, n’a pu dissoudre. Un lien qui les tient comme enchaînés. Et cela pourrait durer toujours.
Mais c’est 1939, la guerre arrive et les bombar- dements allemands menacent Londres. Isabella et Andrew doivent fuir, alors que le monde qu’ils connaissent s’effondre peu à peu.