4 pages Vertical, ver génial X


Vertical, ver génial
-
Delphine BOURNAY
Agnès MATHIEU-DAUDÉ - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Delphine BOURNAY
Delphine Bournay, cette jeune auteur illustratrice, débordante d’énergie créatrice, est née en 1974. Elle a grandi à Vierzon avec ses deux sœurs, une maman prof d’anglais et un père architecte. Les trois sœurs ont imaginé très tôt bien des histoires pour se faire rire.
Leur père, passionné d’art, a bien essayé de leur transmettre quelque savoir, mais c’était comme « pisser dans un violon ».
Aujourd’hui, elle raconte des histoires aux enfants, parce qu’elle a encore besoin de rire. Elle travaille lentement mais sûrement, sans jamais être sûre de la suite. Elle s’efforce « de garder sa vie ouverte sur l’inconnu et les inconnus, et de rester curieuse, afin de garder l’envie de dire des choses sur le monde qui l’entoure. »

Agnès MATHIEU-DAUDÉ
Agnès Mathieu-Daudé est née en 1975 à Montpellier. Après une classe préparatoire littéraire puis des études d’histoire à l’université de Montpellier et de Durham en Angleterre, elle exerce divers emplois, avant de devenir conservateur du patrimoine. Elle est chargée de la section des arts décoratifs au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF) avant de diriger le service de restauration et conservation préventive des musées aux Arts Décoratifs, assurant en parallèle un séminaire à l’Ecole du Louvre. Elle a mis à profit sa mise en disponibilité pour écrire son premier roman, Un marin chilien.
Résumé

Vertical est un petit ver de terre. Normalement un vermisseau tombe amoureux d'une vermicelle. Mais Vertical, lui, est amoureux d'une limace. Pour se rapprocher d'elle, il doit s'aventurer dans un autre coin du jardin. Sa mère, qui a toujours peur pour lui, ne voudra jamais. Et son père pense que les vers ne doivent pas fréquenter les limaces. Mais quand on est amoureux, on est capable de choses étonnantes, même quand on a tendance à s'enrouler sur soi-même à la moindre émotion...