5 pages Persée X


Persée
- Yvan POMMAUX
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Yvan POMMAUX
Le 13 septembre 1946, je nais à Vichy, dans l'Allier. Maman m'emmène au parc. Tous les jeudis, je vais au Lux. Tous les dimanches, je joue au rugby. Tous les jours, je dessine. En 1964, j'échoue au baccalauréat. Je vais aux Beaux-Arts, puis je travaille comme maquettiste chez un installateur de magasins. Ce sont les années " Formica ". Je " monte " à Paris, où j'exerce divers petits métiers. Me voilà bientôt maquettiste à l'école des loisirs. En 1972, je pars en Touraine et deviens auteur-illustrateur indépendant. J'écris, je dessine et Nicole met en couleurs. Nous avons une fille, nous nous marions, nous avons une autre fille et nous créons de nombreux livres et bandes dessinées. Yvan Pommaux
Résumé

Les deux plus belles et douces princesses de tous les contes mythologiques se trouvent dans l’histoire de Persée. L’une d’elle était sa mère et il épousa l’autre. « Heureux mortel ! » La formule semble avoir été conçue pour lui. Mais Persée fut aussi un héros qui, bien sûr, vécut de terribles aventures et affronta bien des périls. Il tua Méduse, la hideuse Gorgone qui, d’un regard, changeait les hommes en pierres, il décapita un monstre marin sur le point de dévorer sa future femme, et il voyagea jusqu’aux confins du monde connu. Il revint cependant vivre en paix entre sa délicieuse mère et sa sublime épouse. Son histoire finit donc on ne peut mieux, tous les héros de la mythologie grecque ne peuvent pas en dire autant.