20 pages Apollodore et les trois fantômes X
Apollodore et les trois fantômes
- Fréderic CHEVAUX
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Fréderic CHEVAUX
Frédéric Chevaux est un homme de théâtre. À 18 ans, il quitte sa Bourgogne natale pour monter à Paris et devenir acteur. Très vite, on le voit jouer dans des spectacles musicaux et interpréter de grands classiques, comme ce Roi Learmonté par Jean-Luc Revol au Théâtre de la Madeleine, dès cet automne. Parallèlement, porté par les mots de ses rôles, Frédéric Chevaux a régulièrement écrit, jusqu’à ce que l’école des loisirs concrétise son rêve en publiant ses premiers romans jeunesse. Depuis, il n’arrête plus !
Résumé
Paris, 31 décembre 1929. Apollodore est un vagabond, un gamin abandonné sur le perron d'un hôtel, il y a une douzaine d'années. Il y vit aujourd'hui. Il s'est imaginé qu'il y retrouverait la trace de ses parents. Quelle naïveté ! Cet hôtel, personne n'y met plus les pieds, il est maudit, ça aussi tout le monde le sait. Mais c'est fini : ce soir, dans quelques heures, Apollodore s'en va. Il quitte Paris, le vieil hôtel, la misère et son métier de tapeur de vitres, et cap sur l'Amérique ! Un petit tour pour saluer ses trois voisins solitaires, et il file, d'ailleurs il est déjà en retard. À moins que…