6 pages Manu et Nono - Le dernier gâteau X


Manu et Nono - Le dernier gâteau
- Catharina VALCKX
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Catharina VALCKX
Catharina Valckx est née en 1957 aux Pays-Bas dans une famille de cinq filles. C'est pourtant en France qu'elle a grandi, dans le village de Bièvres près de Paris. A 18 ans, elle retourne aux Pays-Bas, à Groningen, pour suivre les cours d'une école d’art. Après avoir fait, pendant quelques années, le voyage entre Paris et les Pays-Bas, elle s’est installée à Amsterdam où elle a évolué dans un réseau artistique très actif.
Après la naissance de son fils, en 1993, elle décide d’écrire et d'illustrer des livres pour les enfants. Elle écrit en français et en hollandais, avec une préférence pour le français. Depuis 1997, elle a publié une trentaine de livres, albums et romans à L’école des loisirs.
Les histoires qu’elle invente, à la fois concrètes et fantaisistes, mettent en scène des personnages bienveillants, toujours drôles et gracieux.
"J’essaie d’écrire des histoires réconfortantes et drôles. J’ai souvent remarqué que, déjà très jeunes, les enfants sont sensibles à l’humour un peu absurde. Celui qui ne fait pas rire, mais sourire."
Dans le monde qu'elle a créé, humour et poésie cheminent ensemble : le bonheur est partout, tapi dans des mots, entre des plumes de poule ou de canari, au détour d’une rue ou d'une page de ses albums, véritables manuels pour une vie heureuse.
Depuis 2011, Catharina Valckx est nominée pour le prestigieux Prix Mémorial Astrid Lindgren.
Ses livres sont traduits en plus de onze langues.
Résumé

Manu et Nono sont deux copains, ils habitent dans une petite maison, au bord d'un lac. L'un comme l'autre sont très gourmands : ils adorent les gâteaux et sont prêts à tout pour en manger, quitte à faire quelques mensonges... " Le plus important pour moi, c'est que mes histoires soient réconfortantes et drôles. J'ai souvent remarqué que, déjà très jeunes, les enfants sont sensibles à l'humour un peu absurde. Celui qui ne fait pas rire, mais sourire. Celui qui me réconforte, moi aussi. " C. Valckx