7 pages L'amour, c'est n'importe quoi ! X
L'amour, c'est n'importe quoi !
- Mathieu PIERLOOT
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Mathieu PIERLOOT
Mathieu Pierloot est un jeune enseignant de Bruxelles qui écrit depuis six ou sept ans. Après s’être illustré dans les BD, le roman et même l’album et le court-métrage, le voici lancé dans le roman jeunesse. S’il apprécie ce genre, c’est qu’il y trouve une exigence littéraire, du point de vue de la forme, au côté d’un choix décomplexé de sujets. Il dit avoir été marqué par des écrivains comme Agnès Desarthe, Marie Desplechin, Malika Ferdjoukh ou encore Louis Sachar.
Résumé
Quand elle a fait ce rêve que, parmi ses élèves se cachait un grand écrivain, Mademoiselle Junon a distribué des carnets à spirales à chacun d’entre eux, pour y noter tout ce qui leur passait par la tête. A défaut d’écrire un roman, Sacha y prend des notes sur les êtres qui l’entourent et les questions qu’il se pose. Il se demande comment savoir que l’on est réellement amoureux. "Si je comprenais bien, l’amour était une guerre, un combat dont le but était de sortir vainqueur à tout prix. J’ai écrit : Etre amoureux, est-ce vouloir que l’autre soit aussi malheureux que soi ? D’un autre côté, je voyais bien que papa faisait tout l’inverse. Il passait sa vie à essayer de faire plaisir à maman ! Mais alors… Etre amoureux, est-ce vouloir que l’autre soit aussi heureux que soi ?".