7 pages Mon chien parle le bolosse X


Mon chien parle le bolosse
- Dominique SOUTON
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Dominique SOUTON
Dominique Souton aime situer ses livres au croisement de la comédie américaine et du Petit Nicolas. Elle aime l’efficacité scénaristique et le caractère décomplexé du cinéma de Greg Mottola (Supergrave, Délire Express), Seth MacFarlane (Ted) ou des frères Farelly (L’amour extralarge, Frangins malgré eux) auxquels elle emprunte le genre de la bromance (romance entre frères). Du Petit Nicolas, elle retient le réalisme et le sens du collectif. Ses héros de la série des Meilleures amies (Ma meilleure amie a une meilleure amie…), ou ceux de Ma vie de bolosse vivent leurs aventures en groupe. Et même le groupe, c’est l’aventure.
Résumé

Félix Thomassin rêvait d’avoir un chien pour son anniversaire, mais à la place de la boule de poils qu’il attendait, ses parents lui ont offert un bouledogue à piles qui remue la queue quand on l’active. Félix s’inquiète. Ce chien-robot va t-il le faire redescendre illico dans la catégorie des « bolosses », lui qui avait eu tant de mal à en sortir ? Au contraire ! L’animal en plastique fait sensation parmi les gens de sa classe. Imaginez ! Il parle ! Il répète même tout ce qu’il entend autour de lui. Le meilleur comme le pire. Surtout le pire…