Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Romancière et nouvelliste, Selma Lagerlöf (1858-1940) exerce le métier d'institutrice pendant une dizaine d'années avant de se consacrer à une œuvre littéraire qui mêle subtilement réalisme et fantastique, et prône les valeurs des traditions, du travail, de la nature ... Elle est, en 1909, la première femme à recevoir le prix Nobel de littérature, et la première, aussi, à être élue à l'Académie suédoise (1914).
«Il était une fois un garçon. Il avait, mettons, quatorze ans ; il était blond comme les blés, long et dégingandé. Il n’était pas bon à grand-chose, ce garçon. Son plus grand plaisir était de manger et dormir, à quoi il ajoutait un net penchant pour les bêtises.»
Ainsi commence Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède...
Puni par un tomte (un lutin), Nils devient tout petit, si petit qu’un jars peut l’emporter sur son dos, direction la Laponie...