5 pages Le grand trésor X


Le grand trésor
-
Carl NORAC
Julien BÉZIAT - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Carl NORAC
Né à Mons en Belgique en 1960, Carl Norac écrit des livres pour la jeunesse dont la plupart sont publiés chez Pastel. Certains sont traduits en quinze langues.
Les mots doux, illustré par Claude K.Dubois, fut un best-seller aux U.S.A en 1998.
Les livres réalisés avec Louis Joos sont basés sur des voyages réels, en Norvège, en Indonésie, au Sénégal et au Québec.
Carl Norac est aussi un auteur de théâtre et de poésie pour adultes. Son recueil, Dimanche aux Hespérides, lui vaut une reconnaissance en Belgique et en France. Plusieurs prix littéraires et sa présence dans deux anthologies historiques récompensent cette publication. Grand voyageur, il parcourt le monde de l'Asie à l'Arctique. Carl Norac assure actuellement le cours d'Histoire de la Littérature au Conservatoire Royal de Mons, une école nationale pour les futurs comédiens. Il aime sillonner la France et la Belgique à la rencontre des enfants des écoles maternelles et élémentaires, pour y parler de ses livres et de ses voyages. Il vit à Olivet près d'Orléans. N'oublions pas qu'il est aussi le père d'une petite fée appelée Else. Carl Norac est ouvert au dialogue avec les enfants, les enseignants et ses lecteurs.

Julien BÉZIAT
Julien Béziat est né en 1978. Enfant, il dessine et peint aux côtés de son père, et aime les livres comme sa mère. En 2011, il a reçu pour Mäko le prix Pépite du premier album au Salon du livre de la presse jeunesse de Montreuil. Il enseigne les arts plastiques et l'illustration à l'université de Bordeaux Montaigne.
Résumé

Apik, le jeune Inuit, se réveille avec une question bien précise dans la tête : Comment faire pour être plus fort avec mon esprit qu'avec mes deux bras ? En courant sur la banquise et au gré des rencontres, il découvrira que le chemin est plus important que la réponse elle-même.