0 pages Olie-Boulie : La monstre X
Olie-Boulie : La monstre
- Claude PONTI
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander un accès à la lecture intégrale.
Le référent choisi va traiter votre inscription dans les meilleurs délais.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Claude PONTI
Claude Ponticelli, dit Claude Ponti, né le 22 novembre 1948 à Lunéville, en Lorraine, est un auteur de littérature de jeunesse et illustrateur français. En 1986, il publie L'Album d'Adèle son premier album pour la jeunesse. Il est célèbre pour ses personnages de poussins et le personnage de Blaise, le poussin masqué.
Résumé
Sous le lit d'Olie-Boulie, il y a une monstre. Une monstre qui a peur, et qui a surtout peur de faire peur. Elle n'a pas peur d'Olie-Boulie et de sa Doudoue, bien sûr, parce qu'elle les connaît. Mais les autres ? Accompagnée d'Olie-Boulie et de sa Doudoue, la monstre va aller à leur rencontre. Le monde fait quand même nettement moins peur, accompagnée de ses amies.