5 pages Napoléon X


Napoléon
-
Philippe BROCHARD
Florent CHAVOUET - L'école des loisirs

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Philippe BROCHARD
Philippe Brochard est né en 1949. Historien, enseignant, directeur de l'école commerciale suisse de Paris, Philippe Brochard a deux domaines de prédilection : le monde celte et le Moyen Age. Il a écrit de très nombreux ouvrages pour les jeunes lecteurs.

Florent CHAVOUET
Florent Chavouet, né en 1980 dans la Nièvre profonde, se désennuyait quand il était petit en dessinant des cartes aux crayons de couleur. Aujourd’hui, il ne s’ennuie plus, a développé sa technique, faite de digressions visuelles et d’inserts – toujours au crayon –, et se passionne de plus belle pour les cartes, en fantasme d’imaginaires et collectionne les vraies. Son penchant pour l’Histoire, la géographie et les voyages en Asie a trouvé à s’exprimer.
Résumé

Celui qui s’est fait un nom avec son prénom a commencé sa fulgurante carrière militaire par un surnom de super-héros : le Capitaine Canon. Il bouillonne, il scrute, il ruse, il a des idées sur tout, une solution pour chaque problème. À peine sorti de l’école, ce petit bonhomme échevelé est déjà un stratège : meneur d’hommes et chef de guerre hors pair. De ses débuts en fanfare qui lui valent de passer général à vingt-cinq ans à sa fin tragique de banni en passant par la conquête du pouvoir, voici, en douze tableaux, un aperçu de l’épopée napoléonienne.