11 pages Un chat dans l'oeil X


Un chat dans l'oeil
- Silvana GANDOLFI
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Silvana GANDOLFI
Silvana Gandolfi est née à Rome en 1940. Après avoir écrit pendant plusieurs années des nouvelles, des pièces radiophoniques et des scénarios, elle a décidé en 1992 d'écrire essentiellement pour les enfants et les adolescents. Depuis, elle leur offre des romans trépidants et mystérieux, souvent inspirés par ses nombreux voyages à travers le monde. Aujourd'hui, Silvana Gandolfi est l'un des écrivains pour la jeunesse les plus célèbres d'Italie. Son talent a été récompensé par de nombreux prix.
Résumé

Dante a beau porter un prénom de poète, il a du mal à aligner deux phrases. Ses parents étant partis travailler à Hong-Kong, il doit terminer l'année scolaire à Venise, chez son intraitable grand-mère. Dès sa première rencontre avec le vieux professeur censé l'aider à passer son examen, Dante est ébloui : Casimo Dolent prépare le chocolat chaud comme personne, il élève une ribambelle de chats, et il est en passe de découvrir la recette de la télépathie... Lorsque celle-ci sera mise au point, il suffira à Dante de fermer les yeux pour voir à travers le regard de Virgile, le chaton nouveau-né qu'il lui a promis. Dante a du mal à y croire... Mais quand Casimo s'éteint, quand Virgile est adopté par une petite fille et quand la petite fille est kidnappée, Dante est bien forcé d'y croire, parce qu'il a tout vu. A distance, et en fermant simplement les yeux.