6 pages Le secret du rocher noir X
Le secret du rocher noir
- Joe TODD-STANTON
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Joe TODD-STANTON
Dyslexique, le jeune illustrateur britannique Joe Todd-Stanton pensait ne jamais écrire lui-même, mais, encouragé par son éditeur, il a fini par se lancer. Grand fan de Hayao Miyazaki, il revoit régulièrement Le voyage de Chihiro, découvert à onze ans, dont la richesse de détails lui stimule l’esprit. Pour cet extraordinaire album, le premier traduit en français, Joe est parti d’une image, dessinée quatre ans plus tôt dans un de ses carnets de croquis remplis de personnages bizarres, et il s’est plongé dans les photos des barrières de corail et de la faune étrange de Terre-Neuve.
Résumé
Erine a de la chance : elle habite au bord des flots, à côté d'un joli port de pêche. Erine n'a pas de chance : sa maman lui a interdit de sortir en mer car au large, un terrible rocher noir fracasse les bateaux, terrifie les marins, et s'amuse à changer de place pour mieux les transpercer de ses pics acérés !Erine a du courage : tous les jours, elle essaie de se cacher à bord, pour s'en aller voir ce fameux rocher de plus près. Et tous les jours, sa mère la trouve. Sauf aujourd'hui...A partir de 5 ans.