15 pages Aliénor, fille de Merlin - Partie 4 - Le royaume des Korrigans X


Aliénor, fille de Merlin - Partie 4 - Le royaume des Korrigans
-
Séverine GAUTHIER
Thomas LABOUROT - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Séverine GAUTHIER
Comme son complice Thomas Labourot, Séverine Gauthier est née à Reims en 1977 et fait partie de l'atelier 510 TTC. Elle a commencé à lire des BD bien avant d'en dessiner, pour finalement se consacrer à l'écriture, qu'elle conjugue avec son métier de professeur d'anglais et sa passion pour les voyages. Inspirés par des écrivains tels que Roald Dahl, ses projets sont souvent teintés de fantaisie et d'humour. Récemment elle a scénarisé L'Homme montagne, Haïda et Coeur de pierre publiés chez Delcourt jeunesse et a donné vie aux premières aventures d'Aliénor Mandragore chez Rue de Sèvres.

Thomas LABOUROT
Né à Reims en 1977, Thomas Labourot intègre les Beaux-Arts et décide de se lancer très rapidement dans l'illustration. Il se fait alors remarquer par les éditions Delcourt, qui le choisissent pour reprendre la série Troll. Il collabore ensuite avec Séverine Gauthier sur plusieurs ouvrages et est membre de l'atelier 510 TTC.
Résumé

Quel désastre ! Le tremblement de terre a fait des victimes parmi les rats de l'Arrée. Malgré leurs efforts, Aliénor et Lancelot n'ont pas réussi à secourir tous les survivants prisonniers des décombres. La fille de Merlin, désemparée, finit par douter de l'utilité de ses pouvoirs druidiques. Elle se trompe, pourtant. Lancelot a besoin de son aide pour récupérer le glaive que les Korrigans lui ont volé. Mais l'aventure est des plus risquées. Si par malheur, les deux amis sont repérés, ils seront jetés dans les geôles de pierre. Et soyez sûrs que Boléguéan, le roi des Korrigans, ne les laissera jamais partir…