20 pages No pasarán, endgame X


No pasarán, endgame
- Christian LEHMANN
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Christian LEHMANN
Christian Lehmann est né en 1958 à Paris.
Médecin généraliste, il publie, outre ses romans pour la jeunesse, des romans pour adultes, La folie Kennaway (Rivages Noir), Une éducation anglaise (L’Olivier); des essais sur la politique et la santé, Patients, si vous saviez (Robert Laffont).
Il est aussi journaliste et travaille occasionnellement pour le cinéma et la télévision. Son rêve d'écrivain est d'être "un écrivain pour tous".
Résumé

Et si l'Expérience ultime n'était pas seulement un jeu vidéo mais un moyen de remonter le temps ? Eric est retourné dans ce qu'il croyait encore être un jeu pour libérer Andreas. Au moment où il l'a retrouvé dans le Paris de 1942, son ancien camarade de classe lui a échappé et s'est enfui avec la disquette. Perdu pour de bon. Lâché, tel un monstre, dans la France de l'Occupation. Prêt à tout pour renverser le cours de l'Histoire et faire gagner le camp des bourreaux ! Qui peut encore l'arrêter ? Eric et Thierry sont désormais hors jeu. Gilles, le frère d'Eric, reporter de guerre, se porte volontaire pour retourner dans une France vert-de-gris, où des policiers français traquent des enfants, où des miliciens prêtent main-forte aux nazis. Il n'aura aucun droit à l'erreur, ni dans le jeu ni dans la vie réelle. Car il n'y a pas de point de sauvegarde. Il n'y en a jamais eu...