7 pages L'eau verte X


L'eau verte
- Jean-François CHABAS
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Jean-François CHABAS
Jean-François Chabas est né en 1967 à Neuilly-sur-Seine. Après s’être essayé à de nombreux métiers, il s’adonne pleinement à l’écriture dès 1995, avec son premier roman Une moitié de wasicun (Casterman). Il est aujourd’hui considéré comme l’un des auteurs majeurs de la littérature jeunesse contemporaine. Avec plus de 70 livres à son actif, il signe une œuvre importante chez différents éditeurs (Casterman, L’Ecole des Loisirs, Gallimard…).
Grand voyageur, Jean-François Chabas vit désormais en Provence.
Résumé

C'est un marécage, dans un coin de montagne, pas très loin de la ferme de Greta Sebek et de sa fille Anja. Il ne sent pas mauvais. On n'y trouve pas d'insectes. Pourtant, il est dangereux. Des bêtes s'y sont perdues. A cause de lui, un jour, Anja désobéit pour la première fois à sa mère qui lui avait fait promettre de ne jamais y aller seule. Elle s'est sentie attirée, irrésistiblement, vers ce lieu qu'elle appelle l'eau verte. Ce qu'elle y aperçoit l'effraie, la fascine, l'ensorcelle. Il faut qu'elle y retourne. Elle résiste longtemps. Mais le jour où elle cède, c'est pour voir sortir des eaux un garçon de son âge, aux yeux verts comme le marais. Aussitôt Anja le baptise " le Dénoyé " et entreprend de le sauver. Est-ce qu'un garçon si beau, perdu et silencieux, pourrait faire du mal à deux femmes courageuses et débrouillardes ? Oui.