13 pages L'âge d'ange X


L'âge d'ange
- Anne PERCIN
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Anne PERCIN
Quand elle ne voyage pas en train nommé désir, Anne Percin est souvent assise à sa table d’imagination en Bourgogne. Là, elle lit, corrige des copies de français, écrit des romans (entre autres Point de côté chez Thierry Magnier et Servais des Collines, Oskar Jeunesse), l’oeil toujours posé sur l’au-delà, en terre engagée. Grâce aux livres, ces armes humaines, elle traverse les genres littéraires et sexuels, aidée par quelques figures d’anges qui l’inspirent comme Suzanne Vega et Marlon Brando pour cette histoire de chrysalide. Musique et images sont des ingrédients de sa « brasserie à histoires », production tendre et forte : nos manières d’être au monde.
Résumé

Malo de Lange est le fils de personne. Rien ne permet d’identifier l’enfant recueilli en 1822 par l’abbé Pigrièche à l’orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque tatouée sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l’adopter. Quels mystères se cachent derrière l’abandon de ce mystérieux enfant blond ? Quelle est donc sa véritable identité ? Un roman d’aventures écrit à la mode des feuilletons du xixe siècle, qui plonge le lecteur au coeur des rues du Paris de 1822, dans les ombres desquelles se tapissent bandits, voleurs et assassins.