15 pages Adieu tante Aimée X
Adieu tante Aimée
- Agnès MATHIEU-DAUDÉ
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Agnès MATHIEU-DAUDÉ
Agnès Mathieu-Daudé est née en 1975 à Montpellier. Après une classe préparatoire littéraire puis des études d’histoire à l’université de Montpellier et de Durham en Angleterre, elle exerce divers emplois, avant de devenir conservateur du patrimoine. Elle est chargée de la section des arts décoratifs au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF) avant de diriger le service de restauration et conservation préventive des musées aux Arts Décoratifs, assurant en parallèle un séminaire à l’Ecole du Louvre. Elle a mis à profit sa mise en disponibilité pour écrire son premier roman, Un marin chilien.
Résumé
Aujourd'hui, ma tante est morte. Ma grand-tante, plus exactement. Elle s'appelait Aimée, mais en vrai personne ne l'aimait. A part peut-être son caniche, Débile. En tout cas, ce n'est pas triste. Déjà, je vais pouvoir le raconter à l'école. En plus, je vais avoir un chien, même s'il s'appelle Débile et qu'il n'est pas très malin. Et puis, surtout, je vais assister à mon premier enterrement. Et je ferai tout pour qu'il soit inoubliable.