7 pages Oscar et Carrosse - La soupe de pâtes X


Oscar et Carrosse - La soupe de pâtes
-
Ludovic LECOMTE
Irène BONACINA - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Ludovic LECOMTE
Ludovic Lecomte a toujours aimé raconter des histoires. Celles des autres d’abord, dans sa classe où les lectures à destination des élèves sont nombreuses, les siennes ensuite au gré des ateliers d’écriture et des rencontres. Après avoir écrit pour les adultes, il ose mettre en mots des textes pour les plus jeunes avec le même plaisir.

Irène BONACINA
Illustratrice depuis une dizaine d’années, Irène Bonacina travaille dans son atelier en région parisienne. Elle dessine des personnages drôles et émouvants pour les histoires qu’on lui confie. Parfois, ils naissent de son imaginaire, notamment dans Nos chemins, album tendre et poétique publié chez Albin Michel et qui a reçu un bel accueil en 2019.
Résumé

Oscar est tout en os, car c'est un squelette. Tous les matins, pour fuir les chiens féroces, il court vers sa roulotte. Mais un jour, un petit chien reste devant sa porte. Chez Oscar, il y a toujours un bol de soupe à partager. Aujourd'hui, c'est une soupe de pâtes alphabet. Le petit chien adore. Il en veut encore ? Oscar a une idée... Oscar va apprendre à lire à Carrosse. Un jour, Carrosse est capable de déchiffrer le panneau sur la roulotte d'Oscar : " Interdit aux chiens ". Il s'en va, Oscar le rattrape. Ce message s'adresse aux chiens mangeurs d'os, pas à ceux qui aiment la soupe ! Carrosse revient, et ensemble ils écrivent le début de leur amitié : " Chez Oscar et Carrosse, deux amis en or, une amitié sans os ". Sur le panneau, le message de peur devient un message de confiance.