4 pages Melle Nelson a disparu ! X


Melle Nelson a disparu !
-
Harry ALLARD
James MARSHALL - L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteurs

Harry ALLARD
Harry Allard est né dans l’Illinois le 27 janvier 1928 et décédé le 1er février 2017. Diplômé de Northwestern College en 1943, il s’engage en Corée avant de s’installer à Paris. Il reste plusieurs années dans la capitale et passe un master, puis un PhD de langue française à Yale avant de devenir professeur de français. C’est à son arrivée à Boston qu’il rencontre James Marshall, avec qui il publiera les séries des Stupides et de Miss Nelson.

James MARSHALL
Originaire du Texas, James Marshall (1942-1992) était un passionné de musique classique et de dessin. Il s'était destiné à une carrière de musicien après des études de viole au Conservatoire de Boston. Mais à la suite d'un accident à la main, il s'est entièrement consacré au dessin de presse, puis aux livres pour enfants. Il a écrit et illustré quelques quatre-vingts livres.
Résumé

Les élèves de la classe de Mlle Nelson sont de vrais garnements. Boulettes de papier, avions qui volent, chahuts, ils sont tout simplement insupportables. Jusqu’au jour où la gentille Mlle Nelson disparaît mystérieusement. Et qu’elle est remplacée par la terrifiante Mlle Viola Bourbe…
Un grand classique de la littérature enfantine américaine, paru en 1977 et publié pour la première fois en France.