5 pages Les kokemars X
Les kokemars
- Anouch PARÉ
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Anouch PARÉ
Anouch Paré est née, puis après un certain temps, elle est entrée dans les théâtres pour y jouer (Goldoni, Corneille, Büchner, Labiche...), pour y mettre en scène, pour y transmettre ce qu'elle pouvait, pour expérimenter. Hors des théâtres aussi. Elle met en scène pour d’autres (Ensemble 2E2M, Cie Pas Bonjour etc), joue aussi, rarement.
Résumé
Le Petit, qui n’est plus si petit, a toujours peur du noir. Aussi préfère-t-il que la lumière reste allumée dans le couloir. Or un soir, Le Papak considère qu’il a vraiment passé l’âge, alors il dévisse l’ampoule. Et là, dans le noir total, devant Le Petit ahuri, apparaissent des phares de vélos, et sur les vélos de drôles de cyclistes. L’un d’eux lui désigne une bicyclette vacante. Le Petit n’hésite pas à l’enfourcher. Il n’est pas au bout de ses surprises.