10 pages Un ange avec des baskets X


Un ange avec des baskets
- MOKA
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

MOKA
Moka est née en 1958 au Havre. Elle est diplômée de l'Université de Cambridge. Très jeune, elle connaît un grand succès avec son premier roman, Escalier C, dont elle écrit elle-même les dialogues pour le cinéma. Après quatre romans pour adultes, elle se consacre à la littérature pour la jeunesse dès 1989. Elle a publié plus de cent vingts livres et est traduite dans une quinzaine de langues.
Ses domaines de prédilection : le fantastique et l’angoisse. Elle n’écrit pas pour exorciser ses peurs puisqu’elle n’en a pas !
C’est le goût pour la construction des énigmes, du suspense, pour le surnaturel qui l’ont poussée à explorer ce terrain.
Mais les livres de Moka ne sont pas tous habités par des forces maléfiques et ne dégagent pas tous des relents de soufre… elle écrit aussi pour les petits et met en scène les bonheurs et les malheurs de la vie des enfants.
Moka est le pseudonyme d'Elvire Murail.
Résumé

Ce ne sont pas des vacances extraordinaires pour Paul. Sa grand-mère considère qu'il doit obligatoirement jouer dehors avec les autres pour profiter du bon air, mais ils ne veulent pas de lui. Un jour, alors que Paul traverse la forêt, il se retrouve face aux ruines de l'ancienne abbaye. Là, assise sur un mur, il y a une petite fille qu'il n'a jamais vue. Cette petite fille s'appelle Rachel. Dans quelques heures, l'inquisiteur Barbereau sera là et la condamnera à être brûlée vive pour sorcellerie. Trois cents ans jour pour jour séparent Paul et Rachel, et pourtant il peut entendre les voix de ses geôliers. Pour sauver Rachel, Paul va avoir besoin d'aide. Mais comment convaincre les autres qu'une petite fille de 1898 le prend pour un ange venu la sauver du bûcher ?