26 pages (Puisqu'on te dit que) les poules préfèrent les cages X


(Puisqu'on te dit que) les poules préfèrent les cages
- Anouch PARÉ
- L'école des loisirs
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Anouch PARÉ
Anouch Paré est née, puis après un certain temps, elle est entrée dans les théâtres pour y jouer (Goldoni, Corneille, Büchner, Labiche...), pour y mettre en scène, pour y transmettre ce qu'elle pouvait, pour expérimenter. Hors des théâtres aussi. Elle met en scène pour d’autres (Ensemble 2E2M, Cie Pas Bonjour etc), joue aussi, rarement.
Résumé

Lou a huit ans et vit seule avec son père. Enfin, presque seule, parce qu'il y a Piccolo aussi. Piccolo c'est le chat de Lou. Il est mort et c'est peut-être pour ça que le père ne le voit ni ne l'entend. Leur vie est une succession de petits déjeuners, de départs à l'école, de couchers… Pas très drôle. Un jour c'est l'anniversaire de Lou et son père lui offre une poule et son poulailler connecté. Lou est moyennement emballée jusqu'à ce qu'elle comprenne que cette poule est une poule exceptionnelle.