25 pages L'eau de toutes parts - Vivre et écrire à Cuba X


L'eau de toutes parts - Vivre et écrire à Cuba
- Leonardo PADURA
- Métailié
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Leonardo PADURA
Leonardo Padura est né à La Havane en 1955. Il est l'auteur du Palmier et l'Etoile, de la tétralogie des Quatre saisons, de Mort d'un Chinois à La Havane, de Adios Hemingway, des Brumes du passé et de L’Homme qui aimait les chiens (Prix des Libraires Initiales 2011, Prix Roger Caillois, Prix Carbet de la Caraïbe 2011, élu Meilleur roman historique par le magazine Lire 2011), tous parus aux Editions Métailié. Il a reçu également les prix Hammett et Café Gijon.
Résumé

Les livres du grand écrivain cubain Leonardo Padura sont un dialogue entre l'Histoire et la littérature, l'île de Cuba et l'exil, la puissance de l'amitié et la dureté des rêves frustrés. Dans ce captivant recueil d'essais, l'auteur explore les coulisses de ses ouvres les plus célèbres et emblématiques et les sujets qui lui sont les plus chers (la cubanité, la musique, le cinéma, la littérature, le base-ball...). Véritable immersion dans la salle des machines littéraire d'un auteur mondialement reconnu, ce livre personnel et évocateur est également un hommage au genre du roman, qu'il maîtrise et affectionne tant. Une fascinante fenêtre ouverte sur le métier d'écrivain, sur la création artistique et l'importance de la littérature. Une masterclass humaine, brillante et profonde sur l'art du roman avec le rythme, les contradictions, l'humour et les saveurs de Cuba.