20 pages La Passe-miroir Tome 1 Les fiancés de l'hiver X
La Passe-miroir Tome 1 Les fiancés de l'hiver
- Christelle DABOS
- Gallimard Jeunesse
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Christelle DABOS
Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d'Azur. Elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté et se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L'écriture devient alors une seconde nature, notamment au sein de Plume d'Argent, une communauté d'auteurs sur Internet. Elle décide de relever son premier défi littéraire grâce à leurs encouragements et devient ainsi la grande lauréate du Concours du premier roman jeunesse (2013) avec La Passe-miroir, Livre 1: Les Fiancés de l'hiver. Depuis, ont paru le Livre 2: Les Disparus du Clardelune et le Livre 3: La mémoire de Babel. La saga est aujourd'hui devenue un véritable phénomène littéraire. Christelle Dabos vit en Belgique.
Résumé
Ophélie a des mains maladroites, des lunettes lunatiques, une écharpe affectueuse et vit paisiblement sur Anima. Quand elle ne voyage pas en traversant les miroirs, elle exerce son don de «liseuse» d’objets au musée familial. Mais elle est promise à un tout autre destin : épouser un inconnu du nom de Thorn et vivre avec lui dans le monde étrange de la Citacielle, ville flottante pleine d'intrigues et de faux-semblants. Pourquoi a-t-elle été choisie ? Très vite, elle découvre qu'elle est l'instrument d'un terrible complot qui menace le clan des Dragons.
Prix du premier roman jeunesse Gallimard-RTL-Télérama
Au printemps 2012, Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama ont lancé un grand concours ouvert à tous ceux qui rêvent d’écrire pour la jeunesse. Parmi les 1 362 textes reçus, un jury composé d’éditeurs, d’auteurs, de journalistes, de libraires et du public a désigné le gagnant.