1 pages Le complot contre l'Amérique - Audio X


Le complot contre l'Amérique - Audio
- Philip ROTH
- Gallimard
Update your browser or Flash plugin


Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Philip ROTH
Philip Roth, né à Newark aux États-Unis en 1933 et mort le 22 mai 2018 à New York, est un écrivain américain, auteur d'un recueil de nouvelles et de 26 romans, dont plusieurs ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques.
Son premier roman, Goodbye, Colombus (Folio no 1185) lui vaut le National Book Award en 1960. Depuis, il a reçu de nom- breux prix aux États-Unis : en 1987 pour La contrevie (Folio no 2293), en 1992 pour Patrimoine (Folio no 2653) et en 1995 pour Le théâtre de Sabbath (Folio no 3072). Pastorale américaine (Folio no 3533) a reçu le prix du Meilleur livre étranger en 2000 et La tache le prix Médicis étranger en 2002.
Résumé

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s'empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l'Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l'Allemagne nazie, mais en devenant trente-troisième président des Etats-Unis, il s'empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs, notamment dans celui de la famille Roth. Ce contexte historique alternatif sert de décor au Complot contre l'Amérique, un roman où Philip Roth, qui avait sept ans à l'époque, raconte ce que vécut et ressentit sa famille — et des millions de familles semblables dans tout le pays — lors des lourdes années où s'exerça la présidence de Lindbergh, quand les citoyens américains qui étaient aussi des Juifs avaient de bonnes raisons de craindre le pire. Ce faisant, il nous offre un nouveau chef-d'oeuvre.
Comment ça marche
Contact service
