14 pages Les chemins de la haine X


Les chemins de la haine
- Eva DOLAN
- Liana Levi

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Eva DOLAN
Eva Dolan vit dans l’Essex au nord-est de Londres. Rédactrice pour la presse et joueuse de poker, elle publie Les Chemins de la haine en 2014 chez Harvill, classé parmi les meilleurs romans policiers de l’année par The Guardian. Suivront, chez le même éditeur : Tell No Tales (2015), After You Die (2016) et Watch Her Disappear (2017) qui paraîtront tous prochainement aux éditions Liana Levi.
Résumé

Dans la banlieue d’une petite ville de l’est de l’Angleterre, un homme est retrouvé dans un abri de jardin, brûlé vif. L’inspecteur Zigic et le sergent Ferreira, de la section crimes de haine de la police de Peterborough, sont dépêchés pour enquêter sur le meurtre. La victime est rapidement identi ée : il s’agit d’un travailleur immigré, comme le quartier en compte beaucoup. Malgré la réticence ambiante à parler à la police, plusieurs suspects émergent. Le couple chez qui l’homme se serait installé à leur insu. Un marchand de sommeil avec lequel il se serait disputé quelques jours avant de mourir. Un militant d’extrême-droite pyromane, qui vient d’être libéré. Puis un autre travailleur immigré est attaqué. Zigic et Ferreira poursuivent leur enquête sous haute tension dans les zones grises de la ville et mettent au jour un réseau de tra quants d’hommes...
Eva Dolan s’attaque avec audace et nesse à un sujet sensible. Ses personnages sont consistants et souvent ambivalents. Son écriture est riche et percutante, l’intrigue haletante.