15 pages Valentina - Un demi-siècle de merde X


Valentina - Un demi-siècle de merde
- Christophe SIÉBERT
- Au Diable Vauvert
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Christophe SIÉBERT
Né en 1974, poète, écrivain et performeur, Christophe Siébert vit et travaille à Clermont-Ferrand, et a publié une vingtaine de livres. Son œuvre, qui s’attache à décrire la souffrance contemporaine, cherche sans emphase, au moyen d’une écriture sèche, à transporter le lecteur dans les zones censurées de la transgression.
Depuis peu, il dirige pour Media 1000 une nouvelle collection de romans de poche proposant une littérature pornographique populaire et de qualité, excitante et en prise avec la réalité contemporaine.
Avec Métaphysique de la viande, son premier livre au Diable vauvert, il remporte le prix Sade 2019. Images de la fin du monde ouvre le cycle romanesque ambitieux des Chroniques de Mertvecgorod.
Résumé

Mertvecgorod, tournant de l'an 2000. Pour fuir une misère à laquelle ils sont socialement prédestinés, cinq ados noient leur lucidité dans toutes les drogues possibles et une bande-son pop, punk et indus russe des années 1980-90, romantique et rebelle. Mais l'assassinat de leur voisine Valentina, vieux travesti à la vie mystérieuse, va révéler une ombre bien plus dangereuse que leur petite délinquance ordinaire. Sous une trame impeccable de roman noir, Valentina fait la chronique d'une adolescence dans l'atmosphère d'une mégapole tentaculaire quelque part entre le Londres de Jack l'Eventreur et le Los Angeles cyberpunk de Blade Runner, transposés dans un postsoviétisme apocalyptique et décadent.