11 pages Dernières fleurs avant la fin du monde X
Dernières fleurs avant la fin du monde
- Nicolas CARTELET
- Mü éditions
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.
Connexion
Accédez à votre espace de lecture
Un email contenant un lien sécurisé vient de vous être envoyé pour créer votre nouveau mot de passe.
Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation.
Si cette adresse est associée à un compte, vous recevrez un lien pour créer votre nouveau mot de passe.
Mon compte
Auteur / Autrice
Nicolas CARTELET
Historien de formation Nicolas Cartelet a commencé à écrire sur les bancs de l’Université, alors que l’épopée et la tragédie grecques nourrissaient son imaginaire. Ce passionné des mots est aujourd’hui éditeur et vit à Paris, où il continue d’écrire chaque jour, ou plutôt chaque nuit. Une vie tout entière consacrée aux livres !
Il a fait paraître la trilogie de space opera Néagèaux éditions Le Peuple de Mü (2015), ainsi que la saga de science-fiction humoristique Time-Trotters (Walrus / Le Peuple de Mü, 2016). Il a également signé quelques textes sous pseudonyme.
Résumé
Un futur sans abeilles, étouffé dans la grisaille de gigantesques latifundia. Un futur où l’humanité se meurt, privée de descendance.
Albert, journalier agricole, répand le pollen à la main. Manon, sa compagne engagée à l’usine, sombre peu à peu dans la folie. Et dans la morosité du quotidien, une lueur, Apolline sous les cerisiers... les dernières fleurs avant la fin du monde.
Après Petit Blanc, conte cruel et onirique, Nicolas Cartelet incarne son héros Albert Villeneuve dans un futur désenchanté, où les hommes luttent contre leur impuissance.