17 pages Cristalhambra X


Cristalhambra
- Richard CANAL
- Mnémos
Service réservé aux journalistes, blogueurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs d’événements littéraires, responsables de droits, scouts… Pour ouvrir votre compte lecteur, contactez l’éditeur concerné.

Connexion
L'adresse email ou le mot de passe n'est pas reconnu.
Mon compte
Auteur

Richard CANAL
Né en 1953, docteur en informatique, Richard Canal a débuté sa carrière d'écrivain en 1986. Son oeuvre, saluée pour son style, sa critique et ses récits à la fois visionnaires et ironiques des futurs possibles, a été couronnée par de nombreux prix littéraires : Solaris, Grand Prix de l'Imaginaire ou encore Rosny aîné. Avec Upside Down, il signe son grand retour à une science-fiction ambitieuse et universelle, formidable révélatrice des préoccupations majeures de notre temps.
Résumé

L'humanité a quitté la Terre pour essaimer dans les étoiles. Huit Quadrants, héritiers des anciennes puissances, se partagent l'univers exploré. Cet équilibre précaire est remis en question le jour où Kuniaki Toshigawa, maître du Quadrant le plus puissant, annonce qu'il va mourir. Rien n'est moins sûr, car dans ce monde où s'interpénètrent Digital World et Analog World, où coexistent individus réels, projections holographiques 3D et doubles physiques impossibles à distinguer, la fiabilité des informations est devenue une utopie. Le mensonge, un art. A la formidable course au pouvoir qui s'annonce, se mêle un ordre religieux en désuétude qui entend retrouver son influence en détruisant les dernières traces de la légende d'Animamea, cette planète fantôme où se retrouveraient les âmes des défunts. C'est sans compter les villes de cristal qui agonisent sur Niverniss après s'être entretuées, gagnées par la folie des hommes. Sans compter les artefacts à la force d'attraction vertigineuse apparus sur Terre après avoir dévasté la colonie de Deloria.